La comédie musicale commence avec un échiquier humain, avec des femmes et des hommes habillés en noir ou blanc. Ce sont les danseurs qui sont présents dans la plupart des scènes.
Une cage est recouverte au milieu de la scène, tandis que des hommes et femmes encapuchonnés apparaîssent. La voix de Ciel retentit (le dialogue est sans doute le même que dans le manga / anime). Un homme parle de la soirée à la foule avant de révéler l'agneau du sacrifice, Ciel, dans la cage. La voix de Sebastian interrompt l'homme, et apparaît en portant une cape. Il va libérer Ciel (pendant une chanson : "
Keiyaku" et un petit tour de magie très bien exécuté). L'action qui s'y déroule est la conclusion du contrat entre Sebastian et Ciel, puis Sébastien enlève ses gants révélant le symbole contrat et le rideau tombe.
Nous sommes dans la maison Phantomhive, Sebastian aide Ciel à s'habiller. En lisant le journal, Ciel est attirée par une histoire de meurtres de femmes. Surviennent Finnian, Bard et May Lin qui tentent de chasser des souris (je suppose ?) mais, comme d'habitude, c'est Sebastian qui sauve la situation et les gronde au passage. May Lin remet une lettre à Sebastian de la part de la Reine avant de partir.
Les 4 principaux shinigamis (à part Greil) sont Ronald, William, Eric et Alan. Chacun a sa faux de la mort et il semble qu'ils reviennent tout juste du travail. William dirige le groupe pour la chanson suivante : "
Shinigami Haken Kyoukai Desu" (Shinigami service d'expédition). Après que la chanson soit finie, William envoie Alan sur l'affaire (en ce qui concerne les âmes disparues), malgré qu'il s'agissait du cas de Greil. Eric vous propose d'être son back up (associé, je dirais, ou partenaire), Alan dit qu'il ne veux pas car ce sont de très bons amis mais que sa maladie interfère dnas son travail de shinigami. Ils sortent de scène.
Nous nous trouvons maintenant à Londres et il y a un groupe de personnes autour d'une scène de crime. Abberline se promène quand un journaliste souhaite attirer à plusieurs reprises son attention. Ils se rendent vite compte qu'ils ont des points communs et deviennent le duo "Abberline Sharp" (leurs noms font un jeu de mot en japonais). Ciel et Sebastian arrivent, et Ciel essaie à plusieurs reprises d'attirer l'attention Abberline, qui l'ignore. Finalement, il se rend compte qu'il est Ciel et ils parlent de l'affaire. S'ensuit une discution comique sur Ciel et Sebastian. Ils quittent la scène.
Ciel et Sebastian apparaissent sur le deuxième niveau et discute d'aller rendre visite à Undertaker. Pour obtenir des informations Ciel ordonne à Sebastian de faire rire Undertaker. Sebastian prend alors une pose un peu ridicule, qui ne fait pas rire Undertaker, qui mentionne vouloir un peu d'amour. Sebastian demande de la musique et des danseurs portant de grandes plumes apparaissent. Sebastian chante "
Ai Wa Chimamire" (
). Pendant la chanson, Undertaker se traîne avec envie sur le sol tandis que Sébastien chante et se confond dans les plumes. Il aime beaucoup et donne quelques informations à la fin. Il mentionne que quelqu'un ayant participé à l'assassinat n'est pas un être humain. Ciel et Sebastian le quittent et chantent un duo : "
Black and White".
Ils sont coupés lorsque Eric et Alan, brandissant leurs faux mort, semblent leur en vouloir. Alan attaques Sebastian, mais souffre à cause de sa maladie à mi-chemin, Eric se précipite à ses côtés. Grell est apparu sur le côté, il explique la maladie d'Alan (épines de la mort). Sebastian dit que le groupe peut venir à la maison Phantomhive, ce qui ne déplaît pas du tout à Greil. Deux femmes apparaissent en arrière-plan et chantent : "
Shi No Toge". Une danseuse semble envouter Alan, qui veux la suivre. Sans doute une personnification de sa maladie ?
Nous retrouvons Alan dans un lit avec Eric, qui lit un livre à côté de lui. Alan se réveille et se dispute avec Eric. Alan chante :"
Sei to Shi no Sukima". Eric semble troublé par la maladie qui le touche.
Grell apparaît sur le deuxième niveau portant de la lingerie féminine et une corde nouée autour de lui. Il a des plans pour Sebastian. Il enlève ses hauts talons et la corde avant de chanter :"
R-Shitei", avec une danse sexy (qui m'a fait trop rire XD). Sebastian apparaît à la fin de la chanson pour faire montrer à Greil sa chambre. S'ensuit un petit jeu de chat et de la souris entre Greil et Sebastian. Ils sortent de la scène.
May Lin, Finnian er Bard sont enthousiates d'avoir des invités. Ciel arrive, suivi de Sebastian et Greil, toujours en petite lingerie, et qui semble avoir passé une nuit agitée. Il mentionne qu'il a eu une soirée chaude avec Sébastian, qui lui demande de cesser de dire des choses dégoûtantes. Le trio demandent des explications à Sebastian, qui ne cesse de secouer la tête. Sebastian accuse Eric d'être le criminel et fournit une liste de suspects avant d'expliquer comment il a fait. Eric attaque Sebastian, qui se défend grâce à la tronçonneuse de Greil. Alan a alors une autre crise à cause de sa maladie, ce qui distrait Eric qui se fait toucher par Sebastian. Sa lanterne cinématique apparaît. Nous voyons une scène avec Eric tuant des femmes avant de retourner à l'action. Eric finit par partir et est poursuivi par Alan.
Nous nous trouvons à nouveau sur une rue de Londres alors que Abberline et Sharp questionnent les passants. Une femme attend un ami alors qu'apparaît une personne suspecte. L'homme kidnappe des jeunes femmes.
Nous voyons à présent les deux femmes qui avaient été drogués et kidnappées, elles sont ligotées et ne portent que leurs sous-vêtements. Le Vicomte de Druitt (qui était l'homme mystérieux) apparaît et commence à devenir fou avec un fouet. Il demande aux filles de faire des bruits mignon (bruits d'oiseaux) mais est mécontent et chante :"
Druitt no Jibun Sanka", chanson un peu rock. Eric apparaît et tue les deux filles, qui suppliaient son aide. Il chante ensuite :"
Hana Kotoba wa "Kodoku"". Il semble que Druitt aime la façon dont Eric tue les femmes et s'allie à lui, pour la simple raison qu'il peut lui apporter facilement des femmes. Alan arrive et affronte Eric, avant d'avoir une autre crise qui permettent à Eric et au Vicomte de s'échapper.
Les domestiques, Ciel, Sebastian, Alan et Grell se sont réunis au centre de la scène. Ciel reçoit une invitation à l'opéra de Druitt, où seuls les femmes et les enfants peuvent venir. Les hommes doivent se faire accompagner par une femme. Ciel, qui avait rejeté l'invitation, décide de s'y rendre car le Vicomte était avec Eric et décide d'infiltrer l'Opéra. La chanson "Black And White" se poursuit, avec la participation des acteurs principaux ( "
Checkmate" )